Réglement du Trail des Mille Monts 2019

ORGANISATION
Le Trail des Mille Monts est organisé par l’association « Jogging Club Licquois » avec le partenariat des communes de : Licques, Clerques, Bouquehault, Alembon et la CCPO (Communauté de Communes des 3 Pays)

PARCOURS
Cinq parcours sont proposés :
42 km environ pour les personnes nées en 1999 et avant
32 km environ pour les personnes nées en 1999 et avant.
26 km environ pour les personnes nées en 2001 et avant.
14 km environ pour les personnes nées en 2003 et avant.
8 km environ pour les personnes nées en 2003 et avant.

Nouveauté :
Un parcours Trail est proposé pour les enfants :
Une boucle de 1,6 km pour les poussins (2008-2009)
Deux boucles de 1,6 km, soit 3,2 km pour les Benjamin/Minimes (2004-2007)

DÉPART
Le départ des épreuves sera donné à la Halle des sports de Licques, rue de la commune à :
7h30 précises pour le 42 km
8h00 précises pour le 32 km.
8h30 précises pour le 26 km.
8h45 précises pour les enfants 1,6 km + 3,2 km
9h30 précises pour le 14 km
10h00 précises pour le 8 km

BARRIERE HORAIRE
Sur le parcours du 42km, une barrière horaire est fixée au 18ème km. Les coureurs devront passer ce 18ème km avant 10h05 (2h35 de course) soit une moyenne de course supérieure à 7km/h.
Les coureurs qui n’auront pas atteint ce 18ème km avant l’heure fixée par le règlement seront basculés sur le parcours du 26km.

INSCRIPTIONS
Les inscriptions uuniquement par internet sur notre site : https://www.traildesmillemonts.fr
Aucune inscription par courrier et aucune inscription sur place le jour de la course.
Les inscriptions doivent nous parvenir avant le vendredi 3 mai 2019 à minuit.

Les droits d’inscriptions sont les suivants :
Courses des enfants (poussins, benjamins et minimes) : gratuit.
8 km  = 8 euros
14 km = 10 euros
26 km = 14 euros
32 km = 17 euros
42 km = 22 euros

ASSURANCE ANNULATION
Vous avez la possibilité de souscrire à une ou plusieurs asssurances annulation au moment de votre inscription pour le Trail des Mille Monts sur les parcours du 8km, 14km, 26km, 32km et 42km

Assurance annulation en cas de blessure proposée par Ikinoa
Cette assurance est proposée par défaut au moment du paiement en ligne.
Cette assurance couvre le remboursement intégrale de votre inscription sur envoi d’un certificat médical à « ikinoa-15 avenue des chatelets-22440 Ploufragan » avant le jour de l’épreuve, le cachet de la poste faisant foi.

Assurance annulation proposée par le Jogging Club Licquois
Cette assurance est proposée lors de l’inscription en ligne en tant qu’option à choisir sur la page de renseignement des coordonnées du participant.
La garantie annulation a pour objet de garantir au souscripteur le remboursement de ses droits d’inscription (hors frais d’assurance annulation et hors frais de service du site d’inscription en ligne Ikinoa), dès lors que ce dernier est obligé d’annuler sa participation quelque soit la cause, que ce soit sur blessure ou pour des raisons personnelles et cela sans justificatif.

Le montant de l’assurance annulation, qui va s’ajouter aux frais d’inscription en ligne, est le suivant:
8 km : 2€
14 km : 2,50€
26 km : 3€
32 km : 3€
42 km : 4€

La souscription à l’assurance annulation a lieu au moment de l’inscription en ligne et ne peut être souscrite ultérieurement. Le report de l’inscription sur une prochaine édition ne sera pas accepté.
La garantie annulation est nominative et non transférable d’une course à une autre.
Si le participant souscripteur change de course, l’assurance annulation souscrite lors de la première inscription est perdue. Les frais de l’assurance annulation ne peuvent être remboursés.
Toute demande d’annulation et donc de remboursement doit être formulée impérativement par mail à contact@joggingclublicquois.fr.
Pour que la demande soit prise en compte, l’adresse email de l’expéditeur doit être impérativement celle ayant servie pour valider le paiement en ligne lors de l’inscription en ligne.

La date limite pour les demandes de remboursement est fixée au 20 avril 2019. Au-delà de cette date, aucune demande de remboursement ne pourra être prise en compte.
Aucune demande de remboursement ne peut être enregistrée par téléphone.
Après étude de votre demande de remboursement, le remboursement se fera directement sur le compte bancaire de la CB ayant servi au paiement de l’inscription ou par chèque sous un délai d’un mois maximum.

CERTIFICAT MÉDICAL
Chaque participant(e) devra fournir avec son inscription une copie de sa licence FFA, sinon pour les non licenciés, un certificat médical datant de moins d’un an est OBLIGATOIRE. Celui-ci devra stipuler que le concurrent ne présente aucune contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition.

DOSSARDS
Le retrait des dossards se fera uniquement le dimanche matin à partir de 6h30 pour le 42 km et à partir de 7h00 pour les autres courses.
Chaque concurrent(e) devra porter son dossard sur le devant, visible et cela durant tout le déroulement de l’épreuve.

CHARTE ENVIRONNEMENTALE
A l’inscription, chaque concurrent(e) s’engage à respecter l’environnement pendant toute la durée de l’épreuve, en ne jetant aucun déchet dans la nature, de suivre les instructions des signaleurs en empruntant le balisage mis en place.
La signature du bulletin d’inscription sur internet fait office d’accord.

RAVITAILLEMENT
Des ravitaillements prévus sur les parcours seront composés de boissons (eau- coca) et d’aliments solides disposés de manière suivante :
8 km Ravitaillement au 5ème km.
14 km Ravitaillement au 9ème km.
26 km Ravitaillement aux 10ème et 20ème km
32 km Ravitaillement aux 14ème et 26ème km.
42 km Ravitaillement aux 14ème, 26ème et 36ème km

Un ravitaillement complet est prévu à l’arrivée.

MATÉRIEL OBLIGATOIRE
Pour les parcours de 32 et 42km:
Réserve d’eau de 50 cl minimum ou camelback, réserve alimentaire, couverture de survie, Téléphone portable.

Pour les parcours du 26 km:
Réserve d’eau de 50 cl minimum ou camelback, réserve alimentaire, Téléphone portable.

SÉCURITE DES COUREURS
Des signaleurs bénévoles sécuriseront la traversée des routes principales et les endroits dangereux. Une assistance médicale sera présente sur le site d’arrivée avec la participation de la Croix Blanche Licquoise, ainsi qu’un médecin.
Un poste médical avancé (PMA) composé d’un médecin, d’une ambulance et de deux secouristes sera disposé sur les parcours du 32 km et 42 km.
Un quad sera basé sur le site d’arrivée pour les interventions aux endroits difficiles d’accès aux véhicules de Secours.

Une liaison téléphonique (portable) sera permanente avec les signaleurs et le responsable des secours.

ASSURANCE
L’épreuve est couverte par une assurance R.C. Les organisateurs se dégagent de toute responsabilité en ce qui concerne les vols pouvant survenir, avant, pendant, ou après l’épreuve.

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence ; il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

CONDITIONS PARTICULIERES
L’organisation se réserve le droit d’annuler l’épreuve en cas de conditions météorologiques extrêmes et ceci dans un souci de sécurité.
De même, l’organisation disqualifiera les concurrents qui cherchent à tricher en empruntant des chemins hors parcours.
Un vététiste suivra et fermera chaque parcours.

RÉSULTATS
Classements et photos seront disponibles sur le site de l’association (https://www.traildesmillemonts.fr/) et sur la page facebook (https://www.facebook.com/trail.licques/) le lendemain de la course, ainsi que sur le site chronopoale.fr

RÉCOMPENSES
Coupes et lots aux trois premiers au scratch (hommes et femmes) de chaque course (42 km, 32 km, 25 km, 15 km et 8 km), ainsi que le premier de chaque catégorie.
Tous les participants recevront un lot souvenir
Courses enfants : Une médaille pour tous les participants

PODIUM
La remise des récompenses aura lieu à partir de 11h30, dans l’ordre suivant : 8 km, 15 km, 25 km, 32 km et 42 km.
Les enfants seront récompensés directement à leur arrivée.

ACCUEIL – CONVIVIALITE
Avant la course :
Parkings / Café / jus de fruit
Petits pains chocolat / croissants.

Après la course :
Ravitaillement complet
Massage
Douches et Sanitaires
Restauration avec la friterie « Chez Claquette »
Buvette.